Humidificateurs à automatisation avec air comprimé

La précision permettant d'économiser de l'énergie!

Brochure

Manuel

mc

Le MC est un humidificateur adiabatique à atomisation qui exploite l'énergie de l'air comprimé pour atomiser de l'eau en minuscules gouttelettes.

 

Le système est composé d'un coffret doté d'un contrôleur électronique et d'une interface à écran qui, grâce à deux réseaux indépendants de tuyaux d'eau et d'air, alimente les buses dans des conditions optimales de débit et de pression. À l'intérieur de la buse, l'énergie de l'air est utilisée pour créer une atomisation d'eau avec des gouttes d'un diamètre d'environ 10 µm, ce qui permet une absorption rapide.

 

Cette spécificité fait de MC le produit le plus approprié pour l'installation directe dans l'environnement. Il peut être utilisé dans l'industrie textile et l'industrie du bois et du papier, les caves et chambres froides, où il existe presque toujours une source d'air comprimé. Toutefois, si aucune ligne d'air comprimé n'est disponible, il reste avantageux de réaliser des installations MC équipées d'un compresseur d'air dédié.

 

Le MC peut être installé également dans des conduites, à condition de prévoir l'espace approprié pour l'absorption du jet d'eau atomisée.

Le MC peut être alimenté soit avec de l'eau déminéralisée (pour éviter d'émettre des sels dans l'environnement) soit avec de l'eau du robinet : la buse contient une aiguille de nettoyage spécifique, actionnée périodiquement par un ressort, capable de nettoyer l'orifice des sels minéraux qui s'y sont éventuellement déposés. Grâce à l'électrovanne d'évacuation située en bout de ligne, il est possible d'activer la vidange pour inactivité et les lavages périodiques. Afin de favoriser l'hygiène, la lampe UV (en option) à installer en amont du coffret est fournie.

Le MC est disponible en coffret de 100 lbs/hr ou 500 lbs/hr. Il est possible de recourir à la solution maître + esclave si on veut ajouter une nouvelle zone dotée d'un point de consigne (SetPoint) indépendant (jusqu'à 6 zones) ou quand on veut accroître la capacité d'humidification (plus de 500 lbs/hr) dans une zone déterminée. Les buses sont disponibles en diverses capacités : 6 – 9 – 12 – 15 – 20 lbs/hr. Le choix de la buse dépend de la manière dont on veut subdiviser la charge totale d'humidification.

Caractéristiques

  • atomisation eau-air très fine, adaptée pour l'humidification et le rafraîchissement direct des environnements grâce à son absorption très rapide

  • possibilité de mettre en place une structure maître + esclave pour accroître la capacité ou pour des applications multizone

  • possibilité de choisir la taille des buses pour répartir au mieux la charge d'humidification

  • buse avec aiguille auto-nettoyante, possibilité d'utiliser également de l'eau du robinet

  • un cycle de nettoyage des atomiseurs. Grâce à un petit piston spécial poussé par un ressort puissant, les éventuels dépôts de sels minéraux sont régulièrement retirés des orifices de sortie des buses, réduisant ainsi sensiblement la fréquence d'entretien pour nettoyage. 

Enersol

1655 de l'Industrie, Beloeil, Qc  J3G 0S5 

 

Tél: 450-464-4545 / 1-800-461-5040         

Fax: 450-464-5563

© 2017 Enersol Inc. Tous droits réservés  | Création de Tigre Média