Humidificateurs à atomisation avec eau

haute pression. 

Grande efficacité et grande capacité!

Brochure

Manuel

humiFog

Le humiFog est un humidificateur adiabatique à atomisation qui exploite l'énergie de pressurisation apportée par une pompe et les buses montées sur un châssis (rack) pour atomiser de l'eau déminéralisée en gouttes microscopiques à l'intérieur de la conduite de traitement de l'air ou dans l'environnement à humidifier.

Grâce à la technologie utilisée, humiFog s'avère être un produit très efficace et précis.

L'efficacité est apportée par la haute pression : la pompe volumétrique à pistons permet d'atteindre des pressions de 1000 psi qui, grâce à des buses spéciales, atomisent l'eau en gouttes d'un diamètre d'environ 15 µm.

La précision est apportée par plusieurs facteurs :

  • l'inverseur qui, en agissant sur le régime de rotation de la pompe et donc sur la modulation, suit la demande avec une précision jusqu'à 2 %

  • les électrovannes sur le rack interceptent le débit fourni en le divisant en paliers pour répondre à la demande instantanée

  • le contrôleur électronique Carel (pCO) permet un contrôle et une interface totale du fonctionnement et des paramètres du système.

En plus de l'humidification, humiFog Multizone est également adapté pour le rafraîchissement adiabatique, direct et indirect : la possibilité de gérer plusieurs zones dans la configuration maître-esclave est idéale pour cela.

Ces spécificités permettent d'installer humiFog dans tous les environnements, des applications de confort jusqu'aux processus industriels délicats. La certification relative à l'hygiène, conformément à la norme VDI6022, autorise l'installation également dans les hôpitaux et les salles blanches.

Le humiFog est disponible dans les tailles 220, 441, 706, 1014, 1323 et 2200 lbs/hr et plus. Le système de distribution (rack) est conçu selon les spécificités du client et aura les dimensions et capacités appropriées aux caractéristiques du projet et de la centrale de traitement de l'air.

Caractéristiques

  • économies d'énergie : très faible consommation électrique pour un rafraîchissement de dizaines de kW thermiques

  • configuration maître et esclave pour servir jusqu'à 6 zones indépendantes avec une seule unité de pompage

  • hygiène certifiée grâce à l'utilisation d'eau déminéralisée, aux cycles de lavage, à la vidange complète de l'eau et à l'utilisation de matériaux conformes aux normes, sans utilisation de produits chimiques ni de biocides.

  • grandes capacités jusqu'à 10 000 lbs/hr pour applications comme les cabines de peinture et les centres de traitement des données.

Enersol

1655 de l'Industrie, Beloeil, Qc  J3G 0S5 

 

Tél: 450-464-4545 / 1-800-461-5040         

Fax: 450-464-5563

© 2017 Enersol Inc. Tous droits réservés  | Création de Tigre Média