Brochure

Manuel

humiFog Direct

L'humiFog direct est la nouvelle solution de CAREL entièrement dédiée à l'humidification adiabatique ambiante.

L'humiFog direct est un atomiseur haute pression qui génère une pression d'eau constante de 1000 psi. Grâce aux nouvelles têtes de ventilation, l'eau est pulvérisée en très fines gouttelettes réparties dans l'environnement. Le flux puissant des ventilateurs favorise l'absorption spontanée de l'atomisation dans l'air. L'humidité relative peut ainsi être contrôlée

chaque fois que nécessaire et les avantages du refroidissement par évaporation peuvent être exploités, absorbant la chaleur générée par les machines à l'intérieur des sites de production et diminuant la température avec une très faible consommation d'énergie.

CAREL élargit la gamme d'atomiseurs haute pression HumiFog, avec  des capacités disponibles et introduit une multitude de nouvelles fonctionnalités, ce qui rend ce produit encore plus facile à installer et plus simple à utiliser. Le panneau de commande a tout à l'intérieur. Outre la pompe et le régulateur électronique, il contient également les vannes d'activation et de vidange des circuits qui alimentent les différentes zones. Les temps d'installation et les coûts sont réduits au minimum, car le câblage sur site n'est plus nécessaire. L'hygiène du système est garantie par des cycles automatiques de rinçage et par l'utilisation d'eau déminéralisée, en distribuant à tout moment de l'eau propre et fraîche dans l'environnement.

Grâce à la nouvelle génération de contrôleur cpHC, l'humiFog direct est un produit de pointe par rapport à tous les produits des concurrents comme pour les fonctions de connectivité.

Le serveur web permet l'accès à la fonctionnalité complète de la machine depuis le confort de votre PC, tablette ou smartphone. Si l'unité fait partie d'un système contrôlé par un système de supervision externe ou d'automatisation du bâtiment, les protocoles Modbus et Bacnet sont déjà intégrés et disponibles pour la communication via le port série et Ethernet. Une télécommande est également possible en activant le service tERA.

L'humiFog direct devient la meilleure solution pour le contrôle de l'humidité relative dans les applications industrielles comme le papier, l'imprimerie, l'industrie du bois, ou dans les applications de conservation des produits et dans les vignobles.

Caractéristiques

  • Facilité d'installation: le panneau de commande, les nouvelles têtes de ventilation et les kits de tuyaux rapides permettent un agencement extrêmement simple, même si le personnel est moins qualifié et n'a pas d'outils spéciaux.

  •  Faible consommation d'énergie: l'évaporation spontanée des gouttelettes d'eau dans l'air retire la chaleur sensible de l'environnement (0,69 kW pour chaque litre d'eau qui s'évapore), avec seulement 4 W d'électricité par litre d'eau atomisée.

  • Hygiène du haut: les procédures automatiques de rinçage et de remplissage et les raccordements aux systèmes de nettoyage de l'eau par osmose inverse distribuent toujours de l'eau fraîche et propre dans l'environnement.

  •  Connectivité: surveillance locale du système via PC, tablette et smartphone, grâce au serveur Web intégré. Les communications avec les principaux systèmes de Building Automation sont facilitées grâce aux protocoles de communication Modbus et BACnet, tant sur le port série que sur le port Ethernet.

Enersol

1655 de l'Industrie, Beloeil, Qc  J3G 0S5 

 

Tél: 450-464-4545 / 1-800-461-5040         

Fax: 450-464-5563

© 2017 Enersol Inc. Tous droits réservés  | Création de Tigre Média