Place Victoria

Spécifications du projet

Enersol inc. est fier de vous présenter un projet d’envergure réalisé pour la tour Place Victoria à Montréal, l'un des bâtiments les plus connus de la région métropolitaine. L'objectif du projet était de remplacer les humidificateurs à injection de vapeur existants, alimentés par une chaudière à vapeur, par des systèmes d'humidification par atomisation de marque Carel. Cette conversion permet au Groupe Petra (propriétaire du bâtiment) de réaliser des économies d’énergie de 117 558 $ / an et de réduire les émissions de

GES de 1 660 tonnes.


Le modèle Humifog est la meilleure solution pour contrôler l'humidité relative dans tous les environnements, des applications de confort aux processus industriels délicats. L’Humifog utilise une pompe volumétrique pour pressuriser l'eau atomisée par des buses spéciales en acier inoxydable. Ce système de régulation sophistiqué combine l'action d'un variateur, qui ajuste le débit de la pompe, avec la superposition d'électrovannes, qui activent uniquement les buses nécessaires. Cela permet au système de fonctionner de manière constante à une pression optimale de 70 bars (1000 psi), ce qui permet une atomisation de l’eau dans une large gamme de débits. Le système de distribution est composé de collecteurs en acier inoxydable avec porte-buses, construits sur mesure pour l'unité de traitement d'air.


L'évolution vers le modèle multizone permet d'utiliser une seule pompe pour plusieurs unités de traitement de l'air, rationalisant ainsi l'investissement. Cette technologie a été appliquée au même concept que Place Victoria, avec 4 stations de pompage fournissant une humidification à haute pression à 8 systèmes de traitement d’air, avec un panneau de zone. Une unité autonome a été installée au 48e étage pour une capacité totale de 3 860 lb/hr.

Les clients s'interrogent souvent sur l'aspect hygiénique de l'application de ce type de technologie d'humidification à leur système HVAC. Notre réponse est très simple: les systèmes Carel Humifog sont certifiés VDI6022 / VDI13803 / DIN1946 pour un niveau élevé de sécurité et d’hygiénique. L'eau est traitée par un système d’adoucisseur, osmose inverse, filtre au charbon et une lampe UV sont installé avant la station de pompage pour garantir l'absence de contamination par l'eau et réduit au minimum l'entretien.

Nous sommes fermement convaincus que ce type de système sera appliqué à de nombreux projets futurs. En 2019, il est de notre devoir de réduire la consommation d'énergie et ainsi diminuer son empreinte environnementale. C’est pourquoi Humifog est la meilleure solution!

Depuis une quarantaine d’années, Enersol est la référence en projet d’atomisation en cumulant plus de 100 projets réalisé dans la province du Québec. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous, il nous fera plaisir de vous aider pour vos futurs projets! 

Merci de votre confiance !!

Enersol

1655 de l'Industrie, Beloeil, Qc  J3G 0S5 

 

Tél: 450-464-4545 / 1-800-461-5040         

Fax: 450-464-5563

© 2017 Enersol Inc. Tous droits réservés  | Création de Tigre Média